Prises de photographies ou de vidéos en entreprise

 

Le médecin du travail et les membres de l’équipe pluridisciplinaire (infirmier, préventeur) interviennent dans les entreprises dans le cadre de la réalisation d’actions en milieu de travail. A cette occasion, ils peuvent être amenés à réaliser des prises de photographies ou de vidéos.

Les photographies et vidéos ainsi prises ont uniquement vocation à être intégrées aux divers documents remis aux entreprises à la suite des interventions (fiches d’entreprise, études de poste, comptes rendus, etc.).

 

Nos garanties

  • les professionnels du service STPF sont astreints au respect du secret professionnel et au respect du secret industriel et commercial ;
  • les photographies et vidéos sont destinées à l’usage exclusif du service STPF, et ne sont en aucun cas communiquées à des tiers au service ;
  • une information est délivrée aux salariés avant toute prise de photographie ou de vidéo, et ils sont informés de leur droit d’opposition à y figurer.

 

Vos droits

Vous bénéficiez de droits à l’égard des photographies et vidéos prises lors d’une intervention, sur lesquelles vous êtes identifiable :

  • droit de vous opposer à figurer sur les photographies ou vidéos : droit à exercer directement auprès de l’intervenant, lors de la visite
  • droit d’accès aux photographies et vidéo prises, sur lesquelles vous figurez
  • droit de suppression des photographies et vidéos prises, sur lesquelles vous figurez

 

Pour exercer votre droit d’accès et/ou votre droit de suppression, merci de formuler une demande en ce sens auprès de votre interlocuteur habituel au sein du service STPF.

 

Pour toute demande de renseignements complémentaires, vous pouvez vous adresser au Délégué à la Protection des Données du STPF, en envoyant un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.